Peindre le Ciel (French Edition) by Lily G. Blunt

Peindre le Ciel (French Edition) by Lily G. Blunt

Author:Lily G. Blunt [Blunt, Lily G.]
Language: eng
Format: epub
Published: 2015-11-08T23:00:00+00:00


~ CHAPITRE ONZE ~

Les Portraits de Ben

Je n’arrêtais pas de me dire que Vinnie reviendrait pour prendre ses toiles et ses fournitures d’art, et me résolus à me faire pardonner lorsqu’il le ferait. Je me m’excuserais, l’implorerais ou le supplierais à genoux si c’était nécessaire. N’importe quoi pour lui montrer combien je l’aimais. Pour lui prouver combien je voulais qu’il reste.

Le seul problème, c’était qu’il ne revint jamais. Je n’entendis pas parler de lui durant toute la semaine. Chaque soir, je me précipitais vers la maison, vérifiant sa chambre pour voir s’il était passé pour prendre le reste de ses affaires pendant que j’étais dehors. Je restai chez moi tout le week-end, espérant entendre la clé dans la serrure de la porte, mais quand dimanche soir vint et s’en alla, je sus qu’il ne reviendrait pas auprès de moi de sitôt.

Je l’appelai chaque jour, mais il ne décrochait jamais. Je laissai des messages, lui demandant de me rappeler, mais il ne le fit jamais. Me demandant où il avait pu aller, je décidai qu’il devait sûrement être avec ses frères, ou pire, encore avec James. Ne connaissant pas l’adresse de leur maison ni leurs numéros de téléphone, il n’y avait aucun moyen de les contacter. Je passai plusieurs soirs à faire le tour de la ville en voiture pour trouver un signe de Vinnie, puisque je n’avais rien d’autre à faire. Je vérifiai nos restaurants préférés, allais près des cinémas et des pubs, et m’aventurant vers des rues interminables, tout le temps cherchant ses cheveux blonds et son beau visage. Je demandai après lui au club de golf au cas où quelqu’un avait eu besoin de ses services de décoration, mais ça ne donna rien. C’était comme s’il s’était volatilisé.

Lorsque je retournai à mon appartement vide, je pris une bouteille de quelque chose d’alcoolisé, et bus jusqu’à m’endormir devant la télévision avant de me traîner finalement vers le lit aux premières heures du matin.

Je perdis mon appétit. Ne me souciant pas ce qui se passait dans mon corps, je ne mangeais que des repas faciles ou des céréales du petit-déjeuner, juste assez pour conjurer les tiraillements de la faim. Je ne tentai pas d’écrire en soirée, sachant que mon esprit n’aurait voulu consigner que la douleur qui me serrait la poitrine. Solitaire et sans vie décrivaient bien mon état.

La lampe de ma chambre restait allumée toute la nuit. Je me réveillais avec une gueule de bois, m’étirant instinctivement dans mon lit vide à la recherche de la chaleur de Vinnie, et de son corps accueillant. J’étreignais son oreiller, inspirant les dernières traces de son odeur avant qu’elles ne disparaissent complètement.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.